Caïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
Titi est dans la place ! EmptyMar 10 Oct - 17:47 par hervelam

» BO Saison 5
Titi est dans la place ! EmptyMar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
Titi est dans la place ! EmptyVen 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
Titi est dans la place ! EmptyMar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
Titi est dans la place ! EmptyDim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
Titi est dans la place ! EmptyMer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
Titi est dans la place ! EmptyMer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
Titi est dans la place ! EmptyLun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
Titi est dans la place ! EmptySam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Titi est dans la place !

4 participants

Aller en bas

Titi est dans la place ! Empty Titi est dans la place !

Message par titiluma Jeu 12 Mai - 2:16

Bon, à priori, je suis pour l'instant la "vieille" du groupe avec mes 38 ans au compteur ! Very Happy
Déjà, bravo à la Webmastrice qui a eu le courage de se lancer dans la création de ce forum : je sais le boulot et l'énergie que ça représente... Merci ! flower

Je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie, aka "le Caillou", aka le "paradis sur terre", bon j'arrête là, sinon je vais vous énerver de suite et c'est pas le but ! Cool Laughing
Et pis, c'est pas si merveilleux, car on est en total décalage horaire avec la métropole et donc, les programmes sont diffusés avec 1 JOUR de retard : oui, oui, quand tout le monde a déjà vu et commenté les scènes à suspense de vos séries préférées...  affraid Heureusement, on a développé ici des techniques de survie que même Mike Horn ne connaît pas !...  Very Happy  Arrow

Dans une autre vie (= avant de devenir la maman épanouie de 2 merveilleux monstres enfants), j'étais infirmière ; et comme le destin est mon ami (cf où "je vis"), j'ai eu l'opportunité de devenir correspondante de presse pour le quotidien loKal (oui, on met des "k" partout ici, cherchez pas ! Wink  ) , ce qui me permet d'assouvir mon envie d'écrire et de rencontrer des gens super dans des domaines très éclectiques (oui, j'aime employer des mots du langage soutenu, "pas taper" !  Twisted Evil ) comme par exemple le tressage de nattes en pandanus (si, si) ou ... le tir à l'arc... (spéciale dédicace à Carlyne je crois  Wink )...
Côté séries internationales, pareil, j'aime un peu tout, et beaucoup Doctor Who, mais uniquement en VOST, sinon ça rend rien ; dans un lointain passé aussi, j'avais (ré)écris Prison Break (= série de "vieux" pour vous j'imagine What a Face  ) dans une fanfiction mémorable...

Revenons-en à notre fauteuil accompagné de flics géniaux : j'ai regardé dès la diffusion de la saison 1. Je me dois d'être honnête : au départ, en me disant : "Tiens, une série française ? Hi hi hi... Oh, avec un flic handicapé ? Mouarffff !... On va bien se moquer rigoler  !...  "  Twisted Evil   et là... C'est le drame ! Bah oui, comme vous vous en doutez, je me suis régalée ! Et le pire est venu après, avec la saison 2, puis la 3, puis... qui étaient de plus en plus géniales, tant des intrigues, que du jeu des acteurs. On peut le dire, une exception dans le domaine des séries, sauf pour Engrenages qui est mon autre série made in France préférée... (Ah ? Y'à des points communs entre les deux ?...  Smile  )  Par contre, une constante depuis le départ dans Caïn, ce sont les dialogues : juste é-nor-mes !...
Donc là, je suis bien sûr au stade de droguée niveau "irrécupérable" et je rêve que le Doctor m'emmène dans son TARDIS direct en 2017, au jour de diffusion du premier épisode de la saison 5. Bon, OK : je rêve aussi de me rendre invisible ou microscopique pour aller espionner nos chers traîtres amis scénaristes...  Twisted Evil   Very Happy

Et maintenant, LA question que vous vous posez (si bien sûr, vous avez eu la force de lire jusque là Wink  ) : pourquoi Titiluma ? Ok je vais vous répondre, "mais ne le répétez pas ou on retrouvera votre corps dans deux poubelles séparées"... (Ahhh souvenirs... Wink ) : Donc Titi, car j'adooooooore ce petit canari trop mimi ; Lu et Ma sont les premières syllabes des prénoms de mes petits envoyés du Diable  chéris d'amour... Cool I love you

Allez, longue vie à la série et à ce forum !  cheers  

Tata !  (= "au revoir" en NC")
titiluma
titiluma

Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Titi est dans la place ! Empty Re: Titi est dans la place !

Message par TorriGilly Jeu 12 Mai - 8:35

Bienvenuuuuue cheers

titiluma a écrit:Déjà, bravo à la Webmastrice qui a eu le courage de se lancer dans la création de ce forum : je sais le boulot et l'énergie que ça représente... Merci ! flower
Il y a deux webmastrices : Angélique et moi Wink Merci à toi Very Happy

titiluma a écrit:Je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie
Mais c'est toi qui nous nargue sur facebook aussi en fait Razz Razz

titiluma a écrit:Prison Break (= série de "vieux" pour vous j'imagine What a Face )
Tu sais j'adore Chapeau Melon et Bottes de Cuir alors si on part dans les "vieilles séries" mwahaaaa Laughing Laughing

titiluma a écrit:le tir à l'arc... (spéciale dédicace à Carlyne je crois  Wink )...
Ouiiii cheers
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 32
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Titi est dans la place ! Empty la plus vieille je crois que c'est moi!!!

Message par Marie R Jeu 12 Mai - 13:37

Bonjour tout le monde!!!
Je crois que je dois me rendre à l'évidence. Pour l'instant, sur ce forum, je fais partie des ménagères de plus de 50 ans pré-ménopausée!!!
j'ai beaucoup aimé cette série que j'ai attrapé depuis la saison 4 en replay sur pluzz parce que je dois vous dire que je n'ai pas la télé!!!
J'ai regardé cette série au hasard comme je le fais à chaque fois. Mais cette série m'a plu plus que les autres (il y a Cherif que j'ai apprécié également)
Ce n'est pas au niveau des intrigues policières en elles-mêmes mais au niveau des dialogues et du jeu des acteurs.
Tous les acteurs récurrents dans cette série en plus d'être acteurs de télévision sont des acteurs de théâtre et je pense c'est ce qui fait la différence.
Les scénaristes ont également écrit de façon à mettre en valeur la psychologie des personnages plus que l'intrigue en elle-même.
Bon il ne me reste plus de temps car je dois aller travailler. Je travaille dans le domaine de personnes dépendantes et handicapées.
D'ailleurs à ce propos, il faut souligner la belle prestation de Bruno Debrandt qui joue un personnage en fauteuil. C'est très physique et il est très crédible car ce n'est pas évident d'avoir cette crédibilité sur du long terme lorsqu'on n'est pas handicapé. Mais je crois qu'il est bien coaché!!!
Un bravo aux webmatrices pour le forum!!!
A bientôt Wink








Marie R

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Titi est dans la place ! Empty Re: Titi est dans la place !

Message par TorriGilly Jeu 12 Mai - 13:40

Welcome et merci Very Happy Very Happy
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 32
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Titi est dans la place ! Empty Re: Titi est dans la place !

Message par angelique Jeu 12 Mai - 18:20

Bienvenue a vous Titiluma et Marie R.
Marie je suis tout a fait d'accord avec je sais pas si ca vient du fait que les acteurs viennent du théatres mais ils sont tous simplement parfait.
Fabrice MALVAL coach bien bruno debrandt et on sent aussi que c'est un acteur méticuleux qui se soucis du détail.
Cette série s'améliore de saison en saison.
Merci a toutes les deux de venir participer a l'aventure et partager notre univers Cain
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Titi est dans la place ! Empty Re: Titi est dans la place !

Message par titiluma Ven 13 Mai - 0:04

- Oups : bravo et merci donc aux 2 webmastrices ! Very Happy

- Je vous nargue ? Moi ?.... Naaaaannnn.... Cool

- Chapeau melon et bottes de cuir ! ... Yes ! J'aimais bien ceux avec Purdey...

- Lol Marie : je me sens moins seule de plus de 30 ans, merci ! Surprised
Et effectivement, je n'y avais pas pensé mais tu as complètement raison sur le fait que venir du théâtre doit avoir un effet supplémentaire sur leur qualité et intensité de jeu.
titiluma
titiluma

Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Titi est dans la place ! Empty Re: Titi est dans la place !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum