Caïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
BO Saison 5 EmptyMar 10 Oct - 17:47 par hervelam

» BO Saison 5
BO Saison 5 EmptyMar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
BO Saison 5 EmptyVen 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
BO Saison 5 EmptyMar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
BO Saison 5 EmptyDim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
BO Saison 5 EmptyMer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
BO Saison 5 EmptyMer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
BO Saison 5 EmptyLun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
BO Saison 5 EmptySam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

BO Saison 5

4 participants

Aller en bas

BO Saison 5 Empty BO Saison 5

Message par gillus66 Lun 20 Mar - 21:24

Hello, maintenant que l'album et la saison 5 sont sortis je propose d'ouvrir un topic pour discuter du cette nouvelle BO.

Qui veut se lancer ?

gillus66

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BO Saison 5 Empty Re: BO Saison 5

Message par Poussy Mar 21 Mar - 11:38

Je n'ai pas encore ecouter la Bo mais en regardant les deux premier episodes j'ai remarquer que la musique etait génial!
Poussy
Poussy

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BO Saison 5 Empty Re: BO Saison 5

Message par gillus66 Mar 21 Mar - 19:54

Oui c'est du Arno tout craché avec des morceaux très personnels et originaux comme "Letter Box" ou "Désaveux". Il y a aussi clairement de "l'inspiration", comme "Annonce Officielle" (Hans Zimmer - Batman), "Escape" (John Powell - Jason Bourne) ou encore "Kombomb" (Blake Neely - Mentalist). Tout ça n'est pas pour me déplaire, j'adore ces compositeurs (surtout Powell pour sa musique de "Dragons") mais d'autres grinceront des dents. Une déception cependant pour moi : il n'y a que deux morceaux avec GWTG et sa voix est mise au second plan avec beaucoup trop d'écho, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment en profiter comme dans "Grace" par exemple. Je doute que ce soit un choix d'Arno parce que je sais qu'il adore la voix de GWTG. A mon avis c'est plutôt une décision de la "direction artistique" qui souhaitait peut-être que le spectateur se focalise moins sur la voix et plus sur la musique, en fonction de l'épisode et du moment où ces deux morceaux vont passer. Justement, pour "Loose Control" et "Everything's quiet" si l'un ou l'une d'entre vous veut bien se lancer dans la transcription des paroles, je suis preneur. Very Happy

gillus66

Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BO Saison 5 Empty Re: BO Saison 5

Message par marrecl Mer 22 Mar - 21:17

Je trouves aussi que les morceaux sont bien réussi car ils arrivent à faire passer des émotions ,ils sont très utile à la série Surprised

marrecl

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BO Saison 5 Empty Re: BO Saison 5

Message par hervelam Mar 13 Juin - 15:54

Salut les caïnomanes,

Je réagis tardivement, ms il n'est jms trop tard.

Encore une fois Arno a fait du bon boulot, et l'album est super agréable à écouter, avec une bonne richesse musicale. 2 chansons seulement (si l'on excepte "Palabras"), toutes 2 par GWTG, c'est trop peu car elles sont sublimes.
L'ensemble est un peu plus atmosphérique, un peu plus "musique de film" classique, on perd un peu le côté pop-rock instrumental (et qui se retient bien) auquel Arno nous avait habitué, mais ça reste très bien fait quand même.

Le hic je trouve, c'est qu'on entend assez peu cet album dans les épisodes diffusés à la télé. Apparemment les monteurs ont préféré jouer la sécurité en réutilisant à fond les musiques des saisons précédentes, et notamment les chansons. (Ce qui contredit l'hypothèse de gillus66.) Arno n'est pour rien dans ces choix-là.

En dehors des 2 chansons, j'adore "Présence" et "Grand petit homme".

Bonne nuit.
HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

BO Saison 5 Empty Re: BO Saison 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum