Caïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
Biographie EmptyMar 10 Oct - 17:47 par hervelam

» BO Saison 5
Biographie EmptyMar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
Biographie EmptyVen 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
Biographie EmptyMar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
Biographie EmptyDim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
Biographie EmptyMer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
Biographie EmptyMer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
Biographie EmptyLun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
Biographie EmptySam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Biographie

Aller en bas

Biographie Empty Biographie

Message par Admin Lun 9 Mai - 0:49

Frederic PELLEGEAY est un acteur français. C'est en 1985, après 2 années d'un cours de Théâtre parisien, le cours Raymond Girard, dont il obtient à sa sortie le prix Jean Paul Belmondo, qu’il entre dans les écoles de théâtre. Tout d'abord à L'ENSATT, l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, puis au CNSAD, le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Au cours de ses années au Conservatoire il a l'occasion de faire ses premiers pas à l'image parmi les premiers rôles dans deux téléfilms, "Marie La Louve" de Daniel Wronecki aux cotés de Pierre Debauche, Jean-Paul Roussillon, et "Olympe de nos Amours" de Serge Moati avec Marie-France Pisier, Daniel Gelin.
Il ne travaille par la suite qu'au théâtre, avec des metteurs en scène comme Bernard Sobel, Philippe Adrien, Jean-Pierre Vincent, et d'autres dont certains furent ses professeurs comme Stuart Seide, Daniel Mesguich. Le répertoire qu'il interprète alors s’étend du classique avec Marivaux, Victor Hugo et particulièrement Shakespeare, au contemporain comme Tennessee Williams, Ferec Molnar, Xavier Durringer, Werner Schwab.

Il jouera notamment à la cour d'Honneur du Palais des Papes à Avignon dans "Henry VI" mis en scène par Stuart Seide, et le rôle d'Edmond au côté de Maria Casarès dans "Le Roi Lear" au théâtre de Gennevilliers, sous la direction de Bernard Sobel.

Vers la fin des années 1990 début 2000, sa carrière s'oriente vers le cinéma et la télévision. Il tourne des seconds rôles et rôles principaux pour des téléfilms avec des réalisateurs comme, Eric Woreth, Philippe Triboit, Jacques Malaterre, Stéphane Kappes, Aruna Villiers, et dans lesquels on découvre une diversité d’interprétation. Il sera également dans deux séries Télévisées: "Commissariat Bastille" avec Smain, "Le Proc" avec François Eric Gendron. En parallèle, il joue dans plusieurs courts et moyens métrages dont "Méprises multiples" de Christian Charmetant, "Requiem" de Didier Le Pêcheur, "Gaïa" d’Olivier De Plas.

Il recoit le prix d'interprétation masculine pour "L'Œil qui Traîne" de Stéphane Brizé au festival " DES ACTEURS A L'ECRAN" de St Denis (93). Il tient aussi les rôles principaux dans deux longs Métrages à tendance Underground : "Adios la Fin d'Un Monde" de Nicolas Joffrin et "Les Aliénés" de Yvan Gauthier.

Entre les années 2000 et 2005, il interprète des rôles marquants au cinéma; entre autres dans "Yamakasi" de Julien Séri- Ariel Zeitoun, "Les Morsures de l'Aube" d'Antoine De Caunes, "l’Équipier" de Philippe Lioret.

Tout en continuant une carrière à l’image, on le retrouve au Théâtre de la Porte St Martin en 2006 où il joue le rôle du Médecin-psychiatre dans "l'Emmerdeur" de et mis en scène par Francis Veber ; Et en 2010, au Petit Théâtre de la Porte st Martin dans "Dernière Station avant le Désert", le rôle du Major, une pièce d'un auteur contemporain, Lanie Robertson, mis en scène par Georges Verler.
Admin
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2016

https://cain.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum