Caïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
Arno ALYVAN EmptyMar 10 Oct - 17:47 par hervelam

» BO Saison 5
Arno ALYVAN EmptyMar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
Arno ALYVAN EmptyVen 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
Arno ALYVAN EmptyMar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
Arno ALYVAN EmptyDim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
Arno ALYVAN EmptyMer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
Arno ALYVAN EmptyMer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
Arno ALYVAN EmptyLun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
Arno ALYVAN EmptySam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Arno ALYVAN

5 participants

Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Arno ALYVAN

Message par Admin Lun 9 Mai - 18:37

Arno ALYVAN est un musicien auteur compositeur interprète. Il compose essentiellement pour des films et séries, c'est lui qui a en majorité composé les B.O de Caïn. Il travaille aussi sur des génériques radio et télé et pour des musiques de publicité. Toutes les musiques qu'on peut entendre dans les épisodes ont été composées et jouées par Arno ALYVAN. Le générique s'appelle "HUNGOVER".


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Mai - 15:56, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2016

https://cain.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par TorriGilly Mer 11 Mai - 18:31

J'ai eu la chance de rencontrer Arno début avril dernier, il est vraiment très sympa et on voit tout de suite que c'est un vrai passionné Very Happy

Si ça intéresse quelqu'un, il a un site internet qui reprend tout son travail (arnoalyvan) Wink
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 33
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par hervelam Lun 13 Juin - 14:39

Arno Alyvan compose la bande sonore de Caïn depuis la saison 2. Seul le générique "Hungover" n'est pas de lui. Il était déjà présent sur la saison 1, mais dans une autre version, peut-être une autre chanteuse (?)

Je suis tombé récemment sur une vidéo où une jeune fille qui avait manifestement remporté un "jeu musique Caïn" (dont je n'ai jms entendu parler) avait gagné une rencontre avec Arno. On le voit lui montrer ses consoles et tout... Sympa.

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par Hereweare Lun 13 Juin - 15:09

La jeune fille en question c'est Torrigilly ! Et oui Caïn a une petite communauté de fan assidus Wink
Hereweare
Hereweare

Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par hervelam Lun 13 Juin - 15:22

...que je suis ravi de rejoindre !

Et sinon, c'était quoi, ce "jeu" ? Vous pouvez m'en dire plus ?

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par angelique Lun 13 Juin - 17:42

C'était un jeu sur Facebook qui a duré tout le mois de mars le samedi on devait reconnaître une chanson des B.O et le dimanche résoudre une charade sur le titre du premier épisode. Il y avait à gagné les B.O saison 2, 3 et 4 et le meilleur la rencontre avec Arno Alyvan.
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par TorriGilly Mar 14 Juin - 10:31

hervelam a écrit:Arno Alyvan compose la bande sonore de Caïn depuis la saison 2. Seul le générique "Hungover" n'est pas de lui. Il était déjà présent sur la saison 1, mais dans une autre version, peut-être une autre chanteuse (?)
C'est même un chanteur Smile J'avais vu le nom une fois, faudrait que je le retrouve Wink

hervelam a écrit:Je suis tombé récemment sur une vidéo où une jeune fille qui avait manifestement remporté un "jeu musique Caïn" (dont je n'ai jms entendu parler) avait gagné une rencontre avec Arno. On le voit lui montrer ses consoles et tout... Sympa.
Voilà voilà, la jeune fille c'était bien moi Laughing
C'était très intéressant Very Happy Very Happy
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 33
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par angelique Mar 14 Juin - 13:52

Le chanteur de Hungover saison 1 s'appelle Arland wrigley
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par hervelam Mer 15 Juin - 11:31

angelique a écrit:C'était un jeu sur Facebook qui a duré tout le mois de mars
Ah, Facebook, c'est pour ça que je n'étais pas au courant Wink

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par hervelam Mer 15 Juin - 11:44

TorriGilly a écrit:Voilà voilà, la jeune fille c'était bien moi Laughing
C'était très intéressant Very Happy Very Happy
Super ! C'était quand ? Et où : dans des studios de France TV ? ou chez Arno ? sur Paris je suppose ? ou banlieue ?
Est-ce que la vidéo résume bien la rencontre ? Elle a duré combien de tps d'ailleurs ?
(Je suis curieux.)

En tout cas, cette vidéo m'a permis de mettre un visage sur ce type, avec qui j'échange des mails (de temps à autre) depuis un peu plus d'un an maintenant, et qui a l'air bien sympa, vraiment passionné, et pas blasé par le "système" show biz. C'est ça que j'aime chez lui. Et aussi des goûts musicaux communs. Je ne sais pas quel âge il a ? 45 ? 50 ?
Moi qui ne suis pas aussi jeune que vous  Wink , je me retrouve (un peu) dans toute sa culture musicale pop-rock (en gros)...

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par TorriGilly Mer 15 Juin - 15:19

hervelam a écrit:Super ! C'était quand ? Et où : dans des studios de France TV ? ou chez Arno ? sur Paris je suppose ? ou banlieue ?
Est-ce que la vidéo résume bien la rencontre ? Elle a duré combien de tps d'ailleurs ?
(Je suis curieux.)
Que de questions Razz
A la base c'était prévu au studio d'Arno à ce que j'ai compris mais finalement on a fait ça au studio de la prod, en banlieue proche. C'était début avril, la vidéo est sortie assez longtemps après en fait.
On m'avait dit que ça durerait environ 1h et en fait j'y suis restée 2h tellement on a parlé, je n'avais pas du tout vu le temps passer. La vidéo résume assez bien ce qu'on s'est dit mais c'est vrai qu'il y a quand même des passages que j'ai trouvé intéressants qui ont été coupés. Mais on m'avait prévenu que la vidéo ne serait pas très longue par rapport à toute la rencontre Wink

hervelam a écrit:En tout cas, cette vidéo m'a permis de mettre un visage sur ce type, avec qui j'échange des mails (de temps à autre) depuis un peu plus d'un an maintenant, et qui a l'air bien sympa, vraiment passionné, et pas blasé par le "système" show biz. C'est ça que j'aime chez lui. Et aussi des goûts musicaux communs. Je ne sais pas quel âge il a ? 45 ? 50 ?
Oui il est vraiment super sympa, il a tout fait pour me mettre à l'aise [j'étais... légèrement stressée haha]. Il est passionné et passionnant cheers cheers
J'ai envie de lui donner la quarantaine mais je suis très mauvaise pour donner un âge à quelqu'un... Rolling Eyes
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 33
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par hervelam Mer 15 Juin - 17:00

TorriGilly a écrit:On m'avait dit que ça durerait environ 1h et en fait j'y suis restée 2h tellement on a parlé, je n'avais pas du tout vu le temps passer. La vidéo résume assez bien ce qu'on s'est dit mais c'est vrai qu'il y a quand même des passages que j'ai trouvé intéressants qui ont été coupés.
Comme... ?

TorriGilly a écrit:Mais on m'avait prévenu que la vidéo ne serait pas très longue par rapport à toute la rencontre Wink
Ca me paraît normal.

Ce qui m'a un peu surpris, c'est qd il explique qu'il livre au monteur l'ensemble des pistes qui compose les morceaux, et non pas les morceaux dans leur version finie telle qu'on peut les entendre dans la B.O. Et que donc le monteur peut accentuer certaines pistes, en masquer d'autres, selon l'humeur et surtout selon les besoins de la vidéo. Au final - en théorie - ce qu'on entend qd on regarde la série pourrait n'avoir rien à voir avec la B.O., tant le mixage est important dans un morceau. En théorie seulement, parce que j'imagine bien que le monteur ne va pas perdre son tps à tt dénaturer, et parce qu'il faut bien aussi respecter un minimum le travail du compositeur Very Happy


TorriGilly a écrit:Oui il est vraiment super sympa, il a tout fait pour me mettre à l'aise [j'étais... légèrement stressée haha].
Oh les filles !!!!!! lol!

TorriGilly a écrit:Il est passionné et passionnant cheers cheers
Ca c'est chouette !

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par TorriGilly Mer 15 Juin - 21:23

hervelam a écrit:Comme... ?
Dans la vidéo il parle d'habillages, radio entre autres. Il a fait celui de France Info.
Pour ses instruments "habituels", il utilise beaucoup le synthé et par dessus il rajoute des instruments acoustiques (cordes, percussions, ...). Il joue certains instruments mais il collabore aussi avec d'autres musiciens.
Je lui avais posé une colle : s'il pouvait remonter dans le temps, quelle musique de film/série il aurait aimé composer ? Il m'a cité pas mal de films et séries que je ne connais pas forcément mais j'ai retenu Star Wars et Chapeau melon et bottes de cuir [parce que j'adore Razz ]
Mais je dois avouer qu'on a tellement papoté que je n'ai pas tout retenu haha Laughing  Laughing

hervelam a écrit:Ce qui m'a un peu surpris, c'est qd il explique qu'il livre au monteur l'ensemble des pistes qui compose les morceaux, et non pas les morceaux dans leur version finie telle qu'on peut les entendre dans la B.O. Et que donc le monteur peut accentuer certaines pistes, en masquer d'autres, selon l'humeur et surtout selon les besoins de la vidéo. Au final - en théorie - ce qu'on entend qd on regarde la série pourrait n'avoir rien à voir avec la B.O., tant le mixage est important dans un morceau. En théorie seulement, parce que j'imagine bien que le monteur ne va pas perdre son tps à tt dénaturer, et parce qu'il faut bien aussi respecter un minimum le travail du compositeur  Very Happy
Dans les faits oui, le monteur pourrait faire ce qu'il veut lol. Mais il ne touche qu'au volume de chaque piste, il ne remixe pas totalement le morceau non plus, heureusement Laughing Laughing
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 33
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par hervelam Mer 22 Juin - 10:12

TorriGilly a écrit:Dans les faits oui, le monteur pourrait faire ce qu'il veut lol. Mais il ne touche qu'au volume de chaque piste, il ne remixe pas totalement le morceau non plus, heureusement Laughing Laughing
Oui, c'est ce que je voulais dire. Pardon d'avoir employé le mot 'mixage', peut-être impropre, mais je ne sais pas quel est le nom de l'opération consistant à ajuster le volume de chaque piste - je ne suis pas ingénieur du son -, le 'mastering' peut-être ?
Et justement c'est super important, ça peut changer un morceau du tout au tout. Sans compter que le monteur découpe aussi le morceau comme il veut pour choisir le meilleur bout à placer sur telle ou telle séquence.
Sur "So powerless" par ex, il a enlevé les voix chantées et laissé juste la partie instrumentale pendant les dialogues, et remis les voix ensuite (toute fin de l'épisode et générique de fin - trop court Sad )

Bref, heureusement qu'on a - aussi - accès à la bande son complète telle que l'a faite son créateur ! (Ce n'est pas toujours le cas, malheureusement.)

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par TorriGilly Mer 22 Juin - 10:42

Arno m'avait dit que s'il s'écoutait il mettrait tout à fond tout le temps Laughing Ce qu'on retrouve sur les CD des BO Wink
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 33
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par hervelam Mer 22 Juin - 16:00

TorriGilly a écrit:Arno m'avait dit que s'il s'écoutait il mettrait tout à fond tout le temps Laughing Ce qu'on retrouve sur les CD des BO Wink
Hmmm... ça promet pour le concert bounce

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Arno ALYVAN Empty Re: Arno ALYVAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum