Caïn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
Un petit peu déçu EmptyMar 10 Oct - 17:47 par hervelam

» BO Saison 5
Un petit peu déçu EmptyMar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
Un petit peu déçu EmptyVen 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
Un petit peu déçu EmptyMar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
Un petit peu déçu EmptyDim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
Un petit peu déçu EmptyMer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
Un petit peu déçu EmptyMer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
Un petit peu déçu EmptyLun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
Un petit peu déçu EmptySam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit peu déçu

+2
Hereweare
hervelam
6 participants

Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Un petit peu déçu

Message par hervelam Lun 13 Juin - 15:44

Un petit peu déçu par cette saison 4, dont j'attendais bcp.
Je trouve les intrigues un peu moins bonnes, les scénarios moins bien construits, bcp d'incohérences ou d'invraisemblances...

En revanche, les dialogues sont savoureux, et les personnages prennent de l'épaisseur et du caractère, notamment les seconds rôles.

J'en ai profité pour revoir ceux des épisodes de la saison 3 que France 2 diffusait à la suite : y a pas de doute, je les trouve meilleurs.

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par Hereweare Lun 13 Juin - 17:03

Je suis partiellement d'accord avec toi, je t'avoue que les premiers épisodes étaient a mon avis un peu bancals... Je saurais pas dire quoi mais quelque chose m'a gêné, peut être que c'est la facon dont ils ont traité l'impact de la fin de saison 3.... Mais j'ai été trouvé la suite de la saison très convaincante. Infiltrée était a mon avis géniale ! Jouer sur un aspect plutôt inconnu de Lucie qui profite de sa couverture pour faire face directement a Caïn à été super astucieux de leur part. Et Balducci tenait largement la route puisque je pense que pour l'instant c'est l'adverse le plus feroce auxquels ils aient eu a faire face !
Hereweare
Hereweare

Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par TorriGilly Mar 14 Juin - 10:17

C'est vrai que par rapport à toute la saison c'étaient ces premiers épisodes qui étaient un moins bien, du moins ceux auxquels j'ai le moins accroché. Mais pour le reste j'ai trouvé la saison vraiment puissante Very Happy
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 33
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par angelique Mar 14 Juin - 14:35

J'ai trouvé que cette saison était monté crescendo les deux épisodes était moins bien que les autres c'est sur mais ils étaient quand même bien c'est mon avis aussi et c'est sur que ça aide quand il y a Bruno wolkowitch et Thierry Godard en guest.
Ce que j'ai aimé cette saison c'est la mise en danger des personnages ça nous a permis d'en apprendre plus sur eux notamment Lucie et de les voir ce dévoiler un peu.
Les personnages secondaires que j'ai aimé cette saison c'est virandelles un beau monstre lui aussi, charline son personnage de folle j'ai bien aimé et Sophie Charlotte Husson elle a super bien joué et bien sur Balducci. 
Après c'est vrai qu'il y a eu des épisodes moins bien comme le 9 par exemple qui a beaucoup de points communs avec le 7 de la saison 2
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par hervelam Mer 15 Juin - 11:22

Même si l'ensemble était plaisant à regarder, j'ai quand même trouvé bcp de choses pas crédibles et des ressorts scénaristiques un peu téléphonés.
Outre le dernier épisode avec Balducci - et je trouve géniale cette idée du psychopathe fasciné par le malheur éternel résultant de la perte du bonheur au point de la provoquer - j'ai aussi bcp aimé les Infiltrée 1 & 2. Ms j'ai balancé sans cesse entre les instants où je trouvais Julie très crédible dans son rôle d'infiltrée (c.à.d. de "jeu dans le jeu"), et ceux où je la trouvais pas crédible du tout (comment le méchant peut-il se laisser berner ?) Je ne parle pas de sa façon de jouer, je parle de l'écriture du scénario. Même physiquement, ils auraient pu aller plus loin, la métamorphoser davantage.

Les 'guests' (depuis la saison 3 ?) apportent bcp. On voit qu'ils ont du métier, ça joue bien. Et puis - il faut bien se l'avouer - ça fait plaisir de les voir. (Tiens, on pourrait faire une rubrique de ce forum dédiée aux guests, non ?)
Sauf une chose. Quasi systématiquement, le guest est le coupable. Ca tue le suspense dans l’œuf. (Ou alors, il faudrait l'afficher d'entrée de jeu, à la Columbo.)

Je pense que les productions d'Olivier Marchal (par ex) sont + réalistes, collent plus à ce qu'est vraiment le quotidien de la PJ.
(Je voulais mettre ici un lien sur la fiche Wikipédia d'Olivier Marchal, mais en tant que nouveau dans le forum je n'ai pas le droit, flûte.)

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par angelique Mer 15 Juin - 13:23

Je connais pas trop le travail d'Olivier Marchal j'ai vu un film dont je me souviens plus le nom avec Bruno wolkowicth c'était sur l'affaire neyret c'était pas mal.
Pour le réalisme il y a aussi la série engrenages qui est pas mal c'est écrit par de vrais policiers et ca mêle police et justice.
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par hervelam Mer 15 Juin - 13:50

J'avais adoré les séries de Canal "Braquo" (d'Olivier Marchal) et "Engrenages", qd elles sont passées sur D8 (je n'ai pas Canal). J'attends tjr que D8 passe la suite, mais comme Cyril Hanouna ne joue pas dedans je crois que je peux attendre encore... Laughing

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par angelique Mer 15 Juin - 14:27

Il y à des épisodes sur YouTube je sais pas si il s'y sont tous parcontre
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par titiluma Mer 22 Juin - 5:16

Alors je plussoie totalement Hervé sur le fait que les guests soient systématiquement les méchants/coupables : c'est ce que je reproche le plus aux scénaristes, hormis le fait de nous laisser pendant un an langue pendante et coeur en arrêt...  Very Happy

Evidemment, les attentes de chaque spectateurs sont uniques et très différentes : difficile de contenter tout le monde, en alliant nouveautés et progression dans l'approche des personnages et respect du "cadre" de base...

Engrenages est mon autre "exception" française et j'adore le travail d'O. Marchal aussi... dont je sais qu'il sera plus proche de la réalité quotidienne des flics. Quand je regarde Caïn, je sais d'avance qu'il y aura des incohérences ou autres : mon attente est ailleurs et dans cette saison 4, elle a été vraiment (dans l'ensemble) satisfaite !...
titiluma
titiluma

Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par hervelam Mer 22 Juin - 9:58

titiluma a écrit:nous laisser pendant un an langue pendante et coeur en arrêt...  Very Happy
C'est un peu la loi du genre. C'est bon de savoir attendre. Le désir s'accroît, tout ça.......  Embarassed

titiluma a écrit:Quand je regarde Caïn, je sais d'avance qu'il y aura des incohérences ou autres : mon attente est ailleurs et dans cette saison 4, elle a été vraiment (dans l'ensemble) satisfaite !...
Ca reste honnête, mais les vrais moments formidables ont été à mon sens peu nombreux dans cette saison. Moi j'aime bien quand tout se tient, quand c'est vraiment plausible... autrement je me dis que les scénaristes ne se sont pas foulés, et que s'il n'y avait pas cette musique je pourrais trouver ça assez mauvais même parfois.
Je me vais me faire tuer à dire ça sur ce forum  affraid
Mais je trouve fondamental de conserver son esprit critique, même quand on est fan... surtout quand on est fan  Exclamation

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par angelique Mer 22 Juin - 10:44

mais non herve on tue personne ici et oui je suis d'accord être critique c'est important.

Pour moi la plus grosse incohérence de la série c'est la mobilité de Cain comme la dit Bruno Debrandt le personnage ne peut pas être joué par un acteur handicapé car se serait vraiment éprouvant (et il en avait parlé avec son coach Fabrice MALAVAL lui même handicapé).
On aime cette série parceque les acteurs joue magnifiquement bien (mon avis) au niveau du scénarios la psychologie des personnages et plutôt bien traité et surtout les répliques qui sont géniales.
Après il y a la musique et les décors toujours bien choisis.
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par titiluma Mer 22 Juin - 11:55

Ouaip ! Ce que je préfère dans Caïn, c'est le jeu d'acteurs, surtout celui de Bruno D. et Julie D, particulièrement cette saison où elle a beaucoup gagné en justesse je trouve, mais le top pour moi, ce sont les dialogues qui sont juste énormes et hyper savoureux !... Et bien sûr, le tout enrobé d'une délicieuse ambiance musicale... Laughing
titiluma
titiluma

Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par hervelam Mer 22 Juin - 16:05

angelique a écrit:Pour moi la plus grosse incohérence de la série c'est la mobilité de Cain comme la dit Bruno Debrandt le personnage ne peut pas être joué par un acteur handicapé car se serait vraiment éprouvant (et il en avait parlé avec son coach Fabrice MALAVAL lui même handicapé).
Je ne me rends pas compte, mais je veux bien le croire.

angelique a écrit:On aime cette série parceque les acteurs joue magnifiquement bien (mon avis) au niveau du scénarios la psychologie des personnages et plutôt bien traité et surtout les répliques qui sont géniales.
Oui oui et oui ! Et je note une amélioration assez nette des répliques dans la dernière saison.

angelique a écrit:Après il y a la musique et les décors toujours bien choisis.
Et encore oui et oui. (Sauf que chez moi la musique vient "avant" toute chose, pas "après" Wink )

HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par Alice_ Lun 27 Juin - 15:02

Je suis également de votre avis sur pas mal de points. Mais avis très positif tout de même. Une superbe saison 4 !!!

J'ai trouvé que cette saison était sacrément riche en émotions, beaucoup plus que les précédentes. C'était une saison plus sombre !! Je suis passée par plusieurs états au fur et à mesure des épisodes : un état de joie à celui de colère et enfin de terreur avec ce terrible final !!! Julie Delarme et Bruno Debrandt ont su nous faire passer toutes ces émotions à merveille et à partir de là je suis totalement satisfaite de leurs "performances" !! Vraiment vraiment top !!! Toujours en parlant des acteurs, cette année la prod a mis le paquet sur de très très bon guests tous aussi torturés les uns que les autres ! C'était super agréable de voir certains acteurs, mais en effet pas de doute quant au coupable c'est bien dommage !

J'ai trouvé pas mal d'incohérences également dans l'écriture ! En commençant par la présence de ce Stéphane dans la vie de Lucie ! D'où il sort ?? Ca voudrait dire qu'il était là tout ce temps pendant la saison 3 et ça ben je n'y crois pas une seule seconde ! La mise en scène du meurtre de Cain dans le dernier épisode, est aussi difficile à imaginer.

Les intrigues étaient, pour moi, excellentes ! Torturées comme on les aime. Avec toujours ce petit retournement de situation qui fait qu'on ne sait jamais où ça va nous mener ! Mention spéciale pour le dernier épisode avec le terrible Balducci ! Ce psychopathe était vraiment très crédible et il m'a bien fait peur ! Donc chapeau !

Pour finir, des lieux de scènes qui font rêver, une musique qui devient emblématique et qu'on a plaisir à retrouver... Je sens qu'on en a pas encore fini avec cette série et.. TANT MIEUX !!

VIVEMENT LA SAISON 5 !!!!!
Alice_
Alice_

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par angelique Lun 27 Juin - 16:10

Tout d'accord avec toi Alice.

Quand tu parles de Stephane il y a aussi Anna Becker quand Caïn lui dit qu'il était fou amoureux d'elle il y a 15 ans alors qu'il était avec Gaëlle et Ben. Bref les scénaristes devraient revoir des épisodes de temps en temps.
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par Alice_ Lun 27 Juin - 17:36

Oui, pas faux ! Tu vois je n'avais pas vu cette incohérence !

Après ce sont des détails, mais l'histoire des adresses mails mal écrites ou bien l'heure des téléphones (au tél de Lucie il est 8h alors que pour celui de Cain il est 11h) qui n'est pas identique. J'y fais extrêmement attention et ça fait perdre en crédibilité. Je sais je chipote mais bon je l'aime quand même cette série <3
Alice_
Alice_

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par angelique Lun 27 Juin - 20:35

Et dans l'épisode trois ils ont pas la plaque d'immatriculation mais ils arrivent à identifié le propriétaire du véhicule.
Oui tu as raison que des petits détails on l'aime quand même la série
angelique
angelique

Messages : 123
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par hervelam Jeu 30 Juin - 11:07

angelique a écrit:il y a aussi Anna Becker quand Caïn lui dit qu'il était fou amoureux d'elle il y a 15 ans alors qu'il était avec Gaëlle et Ben.
Salut les fans !

Et alors ? C'est incompatible ? Shocked

Bonne nuit.
HervE
hervelam
hervelam

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Orléans

http://japprecie.raidghost.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par TorriGilly Jeu 30 Juin - 21:30

Peut-être qu'il a tourné à droite à gauche, ça on ne sait pas. Mais ça m'a fait bizarre aussi quand j'ai vu cet épisode la première fois.
TorriGilly
TorriGilly

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 33
Localisation : 95

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu déçu Empty Re: Un petit peu déçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum